L'exposition, Balagny en 1911, a bien eu lieu à l'occasion des journées du patrimoine les 20 et 21 septembre dernier. Dans la salle des fêtes Marcel Descamps, nous avions installé plusieurs panneaux décrivant la situation de notre village en 1911, notamment les métiers exercés. Plusieurs objets, cartes postales, armes, médailles etc, nous avaient été prêtés par des habitants du village. 200 personnes, environ, ainsi que 3 classes de l'école André MASSON ont visité l'exposition du samedi au lundi matin.

Dans une partie de l'exposition, on présentait plusieurs poilus engagés dans la guerre, certains ne sont pas revenus, d'autres furent blessés gravement. Un document regroupe plus de 400 hommes nés entre 1865 et 1902, domiciliés avec leurs parents à Balagny; leur génalogie sommaire et leur parcours militaire sont notés. Ce document peut être consulté et téléchargé sur ce site, il est perfectible et toutes informations et corrections sont les bienvenues. Les transmettre à l'adresse suivante : bgremillet@neuf.fr, d'avance merci. fichier_poilus_de_Balagny_1865_et_1902

94 poilus sont morts pour la France, nous avons examiné plus précisément le profil de certains comme : les Nicolas, Levasseur, Crouquet, Copin, Deschamps, Descamps, Masson..dont les fiches détaillées faisaient partie de l'exposition.